Ouverte aux membres de la communauté française de l’armement terrestre que leur carrière professionnelle soit ou ait été à la DGA, dans les forces armées, l’industrie ou la recherche, l’AAT est un forum d’échange.

Objectif de l’association :

Développer une réflexion stratégique et technico-industrielle de haut niveau dans le domaine de l’armement terrestre.
Partager des connaissances en la matière, en particulier vers les nouvelles générations de cadres.
Resserrer les liens d’amitié entre cadres qui ont œuvré en étroite liaison au profit de l’équipement des forces armées françaises.

Moyens mis en œuvre :

L’organisation de groupes de travail sur les technologies émergentes, permettant une réflexion prospective dans le secteur de la défense et dual de la sécurité.
L’attribution du Prix « AAT – Ingénieur général Chanson », destiné à récompenser et valoriser des progrès substantiels dans le domaine de l’armement terrestre.
L’organisation de visites, de conférences ou rencontres, afin de donner aux membres une information de grande qualité sur les problématiques armement, armées et industrie.

Un bulletin semestriel informe les membres de l’activité de l’Association.

L’Association a créé à Bourges une antenne qui constitue un premier échelon régional, dans une région historiquement vouée à l’armement terrestre.

Membres de l’association :

Le Délégué général pour l’armement, le Chef d’État-major de l’armée de Terre et le Président du Groupement des industries de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres (GICAT) sont membres permanents du conseil d’administration.

L’Association se compose :
– de membres d’honneur, personnes physiques cooptées par le conseil d’administration en raison de leur contribution à la communauté de l’armement terrestre et apportant leur patronage moral,
– de membres titulaires, personnes physiques exerçant ou ayant exercé des responsabilités professionnelles dans le domaine de l’armement terrestre,
– de membres bienfaiteurs, personnes physiques ou morales apportant à l’Association un soutien particulier,
– de membres partenaires, personnes morales désireuses de participer au développement de l’Association.